« Clameurs » : la websérie habitée par Laudato Si’ à découvrir à partir du 13 mars !

01/03/2017

Clameurs est un projet original alliant fiction et documentaire qui réinterroge notre modèle de société à la lumière de Laudato si’.

À la lumière de l’encyclique du pape François sur l’écologie, le CERAS et la revue Projet proposent de nous mettre à l’écoute tant de « la clameur de la terre » que de « la clameur des pauvres » (§49), c’est-à-dire donner la parole aux exclus pour interroger notre modèle de société. En effet, ces derniers nous disent tous quelque chose de notre manière d’habiter le monde.

« Aujourd’hui, nous ne pouvons pas nous empêcher de reconnaître qu’une vraie approche écologique se transforme toujours en une approche sociale, qui doit intégrer la justice dans les discussions sur l’environnement, pour écouter tant la clameur de la terre que la clameur des pauvres. »

Clameurs est ainsi une websérie originale alliant fiction et documentaire. Après le web-documentaire « Jeunes et engagés » réalisé par Martin de Lalaubie au CERAS, la Fondation de Montcheuil apporte désormais son soutien à ce projet à découvrir en vidéo :

Sa mise en ligne sera faite le lundi 13 mars 2017 sur sa chaîne YouTube et sur le site officiel du projet.

> En savoir + via La Croix : « Une websérie sur Laudato si’, l’encyclique du pape sur l’écologie »

> Consulter le dossier de présentation du projet

> Suivre l’actualité de la websérie sur YouTube, Facebook et Twitter