Faire un don

Votre don nous permet de soutenir notamment les œuvres sociales des Jésuites. Il est déductible, selon les cas, de l’Impôt sur le Revenu (IRP), de l’Impôt sur la Fortune (ISF) ou de l’Impôt sur les Sociétés (IS-BIC).

En savoir plus sur l’ISF

Verser des dons ponctuels ou réguliers

Par carte bancaire : don depuis ce site en réglant par carte bancaire via le serveur sécurisé de la BNP.

Accéder au formulaire de don en ligne

Par chèque, établi à l’ordre de Fondation de Montcheuil et envoyé au siège de la fondation : Fondation de Montcheuil, 35 bis rue de Sèvres, 75006 Paris.

Télécharger un formulaire de don

Par virement : sur demande, nous vous envoyons un RIB.

Simuler votre don

Autres formes de dons manuels pouvant faire l’objet d’un don ouvrant droit à reçu fiscal :

Vous pouvez transmettre à la Fondation de Montcheuil des titres de sociétés cotées.

Vous recevrez un reçu fiscal du montant de leur valeur au jour de réception sur le compte de la Fondation. Si vous voulez bénéficier d’une réduction sur l’ISF, il convient de vous renseigner sur le montant de la taxation des plus-values latentes, en fonction de la loi en vigueur au moment de votre don.

Les dons en nature (bijoux, mobiliers ou autres) peuvent faire l’objet d’un don ouvrant droit à reçu fiscal.

Très concrètement, le bien sera généralement vendu ; le reçu sera du montant de cette vente.

Reçus fiscaux

La Fondation de Montcheuil adresse un reçu fiscal au donateur après chaque don ponctuel.

Concernant les versements multiples ou réguliers, l’attestation est envoyée en début d’année suivante pour globaliser les dons reçus.

Elle peut cependant être délivrée à tout moment sur simple demande.