Comment donner ?

Fondation reconnue d’utilité publique et abritante, la Fondation de Montcheuil est habilitée à recevoir des dons, legs et investissements philanthropiques. Les dons sont déductibles, selon les cas, de l’Impôt sur le Revenu (IRP), de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) ou de l’Impôt sur les Sociétés (IS-BIC).

Plusieurs modalités de règlements s’offrent à vous pour soutenir nos actions:

• Faire un don ponctuel, immédiatement, en ligne, par carte bancaire pour la Fondation de Montcheuil ou l’une des campagnes en cours à choisir. Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous et de vous laisser guider. Un reçu fiscal vous sera envoyé automatiquement par mail.

Accéder aux  campagnes en cours

• S’engager dans la durée, par un don régulier, par carte bancaire. Vous pensez à un soutien récurrent, et vous souhaitez répartir votre don sur l’année? Optez pour un don régulier par carte bancaire pour soutenir la Fondation de Montcheuil ou l’une des campagnes en cours à choisir ici.
  • Vous pouvez également procéder à un virement bancaire international. Pour cela, voici nos identifiants :

IBAN: FR76 3000 4008 1900 0117 9094 161 / BIC: BNPAFRPPXXX

(Pour recevoir votre reçu fiscal : téléchargez le formulaire de don (RIB inclus) et précisez dans le motif du virement vos NOM et PRENOM)

• Si vous préférez nous adresser un chèque, remplissez le formulaire en ligne ici, validez votre formulaire en cliquant sur « je donne par chèque ou par virement » et  renvoyez  le formulaire et votre chèque à l’ordre de Fondation de Montcheuil à: Fondation de Montcheuil, 42 rue de Grenelle, 75007 Paris. Un reçu fiscal vous sera envoyé dans un délai de 15 jours.

Simuler votre don

Partager votre générosité, mais aussi, pourquoi pas, votre temps, vos conseils, votre expertise, vos réseaux, peut-être si utile pour la Fondation de Montcheuil. N’hésitez pas à nous contacter pour en parler.

Merci de votre confiance et de votre générosité !

Donner depuis l’étranger

Vous êtes résident dans un pays européen

La Fondation est agréée par la Fondation de France pour bénéficier des accords du Transnational Giving Europe (TGE). Si vous êtes résident fiscal de l’un des pays partenaires (Allemagne, Autriche, Belgique, Irlande, Italie, Suisse), vous pouvez ainsi bénéficier des avantages fiscaux de ce dernier.

Vous êtes résident aux Etats-Unis

La Fondation de Montcheuil a mis en place un programme de coopération avec la  CAF America (Charities Aid Foundation America) ce qui permet aux donateurs résidents fiscaux aux Etats – Unis de bénéficier de déductions fiscales.

Vous pouvez effectuer votre don en ligne sur le site de la CAF AMERICA www.cafamerica.org.  Pour cela il vous suffit d’entrer le nom FONDATION DE MONTCHEUIL dans l’onglet ORGANIZATION SEARCH, en haut à droite de la page d’accueil, et de vous laisser guider.

Mécénat d’entreprise

La Fondation de Montcheuil est habilitée à recevoir du mécénat de la part des entreprises, et leur délivrer des reçus fiscaux. Il ouvre droit à une réduction d’impôt de 60 % du montant du don sur l’impôt sur les sociétés (ou à l’impôt sur le revenu pour les entreprises individuelles), quel que soit le montant du chiffre d’affaires HT pour un mécénat jusqu’à 20 000 €, puis dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires hors taxes pour un don supérieur à 20 000 € (franchise mise en place début 2019, actualisée par la loi de finances 2020, pour encourager le mécénat des plus petites entreprises, article 238 bis du Code général des impôts).

Entrepreneur, pensez-y ! Vous pouvez exprimer votre générosité au titre de votre entreprise