Le Don manuel

Votre don nous permet de soutenir notamment les œuvres sociales des Jésuites. Il est déductible, selon les cas, de l’Impôt sur le Revenu (IRP), de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) ou de l’Impôt sur les Sociétés (IS-BIC).

En savoir plus sur l’IFI

Verser des dons ponctuels ou réguliers

Par carte bancaire : don depuis ce site en réglant par carte bancaire via le serveur sécurisé de la BNP.

> Accéder aux divers formulaires de dons en ligne.
> Choisir une affectation selon le projet soutenu.

Par chèqueétabli à l’ordre de Fondation de Montcheuil et envoyé au siège de la Fondation : Fondation de Montcheuil, 35 bis rue de Sèvres, 75006 Paris.

> Télécharger un formulaire de don standard.
> Pour télécharger d’autres formulaires avec des causes précises, consulter les pages disponibles sur le site, sous l’onglet PROJETS EN COURS (bandeau supérieur).

Par virementeffectué depuis votre établissement financier.

> Télécharger un formulaire de don (RIB inclus) et envoyer ce document à la Fondation de Montcheuil.
> Ce formulaire est nécessaire pour établir l’attestation fiscale et affecter le don. Il peut être adressé par courrier, au siège de la Fondation : 35 bis rue de Sèvres, 75006 Paris ou par e-mail : dons[at]fondation-montcheuil.org.

Simuler votre don

Autres formes de dons manuels pouvant faire l’objet d’un don ouvrant droit à reçu fiscal :

Vous pouvez transmettre à la Fondation de Montcheuil des titres de sociétés cotées.

Vous recevrez un reçu fiscal du montant de leur valeur au jour de réception sur le compte de la Fondation. Si vous voulez bénéficier d’une réduction sur l’ISF, il convient de vous renseigner sur le montant de la taxation des plus-values latentes, en fonction de la loi en vigueur au moment de votre don.

Les dons en nature (bijoux, mobiliers ou autres) peuvent faire l’objet d’un don ouvrant droit à reçu fiscal.

Très concrètement, le bien sera généralement vendu ; le reçu sera du montant de cette vente.

Reçus fiscaux

La Fondation de Montcheuil adresse un reçu fiscal au donateur après chaque don ponctuel.

Concernant les versements multiples ou réguliers, l’attestation est envoyée en début d’année suivante pour globaliser les dons reçus.

Elle peut cependant être délivrée à tout moment sur simple demande.