Fondation JES-Franklin

DANS UNE MÊME ESPÉRANCE

La situation de confinement imposé depuis plusieurs semaines a bouleversé nos vies, nos organisations professionnelles et familiales.

Notre reconnaissance et notre gratitude vont, en premier lieu, aux personnels soignants qui partout en France et dans le monde, œuvrent et se mobilisent pour le bien de tous.

Je tiens, aussi, à remercier toutes les familles qui nous ont fait part de leur soutien.
Les professeurs, qui se sont mobilisés dans la transformation numérique de l’établissement, nos élèves du collège, du lycée et des classes préparatoires qui ont développé une grande maturité, un sens aigu de la responsabilité et de l’autonomie.

La priorité de cette fin d’année est désormais claire : accompagner les jeunes et les familles dans cette période éprouvante, tant d’un point de vue pédagogique qu’économique.

Notre responsabilité est d’accompagner toujours mieux les jeunes élèves et étudiants dans ces moments d’incertitude.
La Fondation JES-Franklin et l’ensemble de ses donateurs sont à nos côtés. C’est ensemble, solidaires et déterminés, que nous saurons soutenir les jeunes et les familles qui traversent cette épreuve avec le plus de difficultés.

En ce temps de Pâques et dans une même Espérance, nous vous assurons de nos prières et de notre profonde reconnaissance.

Laurent Poupart

PRIORITÉ À LA SOLIDARITÉ

Notre Fondation JES – Franklin a pour cœur de mission l’éducation et la solidarité. Cette période de « guerre sanitaire » s’impose à nous de façon brutale et accentue les difficultés des plus vulnérables d’entre nous et autour de nous.

Plus que jamais, nous souhaitons aujourd’hui que la priorité soit donnée à la solidarité.

  • Solidarité auprès des familles durement touchées par les conséquences économiques de cette crise sanitaire car il est inconcevable que, pour étudier à Franklin, les barrières financières l’emportent sur le mérite.
  • Solidarité auprès des familles de nos petits « soleils » au quotidien difficile avec le handicap et l’éloignement de l’école. Un accompagnement pour chacun est essentiel.
  • Solidarité auprès des jeunes du 14e et de Saint-Denis, accompagnés par le biais des ARPEJ (Accompagnement vers la Réussite des Parents et des Jeunes) pour permettre qu’eux aussi, comme nos enfants, puissent bénéficier d’une continuité pédagogique.

Revenons à l’essentiel : prenons soin les uns des autres et sachons témoigner de notre solidarité auprès de ceux qui en ont le plus besoin en ce moment. À l’heure où nous sommes tous confinés dans nos lieux de vie en famille, engageons-nous, le cœur ouvert dans un bel élan de générosité !

Votre soutien est nécessaire, les familles et les jeunes ont besoin de vous.

Pascale Chabert

 

INFO – DICTÉE CLASSE SOLEIL

Du fait de la crise sanitaire, la Fondation JES-FRANKLIN est dans le regret de devoir annuler la dictée « Classe Soleil » cette année…

Voici le message du parrain 2020, Christophe Malavoy

 

Pour aller plus loin…

Télécharger un bon de soutien

Faire un don en ligne

Télécharger la Newsletter