Fondation Ginette

La Fondation Ginette a un an !

Il y a tout juste un an naissait la Fondation Ginette. Et avec elle, commençait l’écriture d’une nouvelle page de l’histoire de Ginette.

Grâce à cette Fondation, les valeurs fondatrices transmises à l’école peuvent largement « rayonner et servir » à l’intérieur et à l’extérieur de Ginette.

La Fondation s’est fixée 3 axes principaux, en contribuant à de grands projets. En 2020, elle engage sa participation financière à hauteur de 600 000 €.

Cette année, 60 jeunes issus de familles aux revenus modestes mais dotés d’un excellent niveau académique effectuent leurs classes préparatoires à Ginette. Forte des retours très positifs d’anciens boursiers, la Fondation veut absolument poursuivre la solidarité au sein de Ginette en complétant le financement des places de l’Internat de la Réussite. C’est une priorité.

Dans la perspective du développement post-Ginette, la Fondation participe également à la construction du Centre-Teilhard de-Chardin. Situé sur le plateau de Saclay, où de nombreux jeunes anciens de Ginette étudient, ce centre de formation et de recherche éthique ouvrira ses portes en 2022. Il permettra à Ginette Alumni de rayonner au-delà de ses murs, au cœur de cette future « Silicon Valley » à la française qui comptera près de 60 000 enseignants, étudiants et chercheurs.

La réinsertion des jeunes déscolarisés est aussi une forme de solidarité vertueuse qui s’inscrit dans le droit fil de nos valeurs. La Fondation Ginette continuera ainsi à soutenir les écoles de production qui permettent à des jeunes en rupture de suivre un cursus professionnalisant et les Arpej du réseau Loyola Éducation.

(Émile, Interne de la Réussite)

« J’ai acquis un immense respect pour la profession d’enseignant car ici les professeurs sont géniaux.

Ils donnent vraiment le goût d’apprendre et de se dépasser.

On découvre l’excellence parce qu’on a devant nous des modèles ».

Émile porte désormais nos valeurs. Il a intégré Centrale Paris.

Pour aller plus loin…

Site Fondation Ginette

Faire un don !

Télécharger un bon de soutien