Fondation La Providence Loyola Éducation

Nous sommes heureux et fiers de vous annoncer la création de la Fondation la Providence Loyola Éducation.

Cette toute jeune Fondation,  créée sous égide de la Fondation de Montcheuil, prolonge l’héritage reçu et amplifie les actions de toutes les personnes qui se sont investies au service de l’Institution depuis 1850.

À Amiens, l’établissement La Providence promeut une formation des jeunes à l’excellence humaine et une éducation de la personne dans toutes ses dimensions.
Les élèves sont accompagnés au quotidien et sont amenés à prendre des responsabilités, à relire leur journée, à découvrir leur propre intériorité et à développer le sens de l’engagement. La vocation du groupe enseignant est bien de former « des hommes et des femmes avec et pour les autres ». Père Kolvenbach s.j.

De nouveaux projets continueront de porter haut les valeurs reçues de l’école : l’attention portée à soi, aux autres, au monde et à Dieu, la vision intégrale de l’Homme, la volonté d’être aux côtés de tous, en particulier les jeunes issus de milieux défavorisés.

La Fondation La Providence Loyola Éducation a pour objet social l’éducation et la formation :

• attribuer, en accord avec le Directeur de l’Institution, à certains élèves, des prix, des bourses et des prêts d’honneur ;
  • contribuer s’il y a lieu, au perfectionnement des installations de La Providence et de son enseignement ;
  • soutenir des actions d’éducation ou de formation en lien avec la dignité et le développement de la personne humaine.

Pour aller plus loin sur l’établissement La Providence…