Fondation Massilia Ignace Éducation

La Fondation Massilia Ignace Éducation a rejoint le réseau des fondations abritées…

La Fondation Massilia Ignace Éducation, toute nouvellement créée à Marseille, s’est trouvée confrontée, dès ses débuts, à la crise sanitaire du Coronavirus.

Elle va faire la promotion des projets qui lui tiennent à coeur sous quelques semaines.

Mais d’ores et déjà, elle a fixé ses objectifs principaux :

• aider à la formation et à l’éducation de la jeunesse – notamment défavorisée – dans le monde ;
  • soutenir des projets éducatifs, culturels et de solidarité, conduits notamment par les établissements scolaires de Marseille : École de Provence, Saint-Mauront, Loyola Collège, … ;
  • attribuer des bourses d’études pour la scolarité et pour le logement des enfants scolarisés dans ces établissements ;
  • apporter son concours financier à l’édification, la conservation, le développement et l’adaptation des constructions scolaires abritant ces établissements et de leur équipements mobiliers ou immobiliers.

Et tout cela, mené dans le respect de la tradition jésuite où pédagogie, formation et éducation sont portées par une volonté d’exigence prenant en compte toutes les dimensions de la personne humaine afin de parvenir à son plein épanouissement.

Vous voulez être pionnier pour le lancement de la Fondation ?

Votre aide sera alors un encouragement à développer ses actions.

A cet effet, vous pouvez

télécharger ici un bon de soutien

faire un don en ligne