Fondation Saint-Joseph de Tivoli

La Fondation Saint-Joseph de Tivoli a vu le jour…

À Bordeaux, l’établissement Saint-Joseph de Tivoli milite depuis des décennies pour une formation des jeunes à l’exigence et une éducation de la personne humaine dans toutes ses dimensions.

Il entend accompagner les enfants qui lui sont confiés vers une ambition propre à chacun et bâtie sur l’ouverture au monde.

Au cœur du projet éducatif se trouve ainsi l’idée que des éléments aussi différents que la joie du service, le goût des responsabilités, l’apprentissage de la relecture des expériences vécues, la découverte de l’intériorité ou le sens de l’engagement doivent faire partie intégrante du parcours d’un « tivolien ».

Tout cela se résume magnifiquement dans la devise du père jésuite François Varillon (1905-1978) : « une main sur la beauté du monde, une main sur la souffrance des hommes, et les deux pieds dans le devoir du moment présent. »

Un plan de développement stratégique a mûri depuis 2 ans pour arriver au projet « TIVOLI 2030« .

Concrètement, ce plan de développement, porté par la toute nouvelle Fondation Saint-Joseph de Tivoli, s’oriente vers quelques grands axes :

• l’ouverture de l’établissement au plus grand nombre,
  • le développement immobilier au service du projet éducatif et de l’innovation,
  • la valorisation de la mémoire et des archives tivoliennes.

Grâce à votre soutien, devenez « fondateurs » avec la Fondation Saint-Joseph de Tivoli !

Pour aller plus loin…

Site Fondation Saint-Joseph de Tivoli

Faire un don !

Télécharger un bon de soutien