Quand le JRS France part en vacances…

20/09/2017

Durant l’été, le Service Jésuite des Réfugiés (JRS France) a proposé à des personnes réfugiées et des demandeurs d’asile accompagnés par l’association de participer à plusieurs temps forts.

Six réfugiés membres de JRS France ont animé et participé aux camps des Scouts et Guides de France de Jambville, du Mont Saint Michel et de Saint Julien. Au Centre spirituel de Penboc’h en Bretagne, le JRS France a organisé pour la deuxième année un temps de vacances pour les membres du réseau : 40 réfugiées et des français du réseau Welcome de Cherbourg, Grenoble, Nantes, Paris, Rennes et Vannes ont passé 5 jours ensemble. Au programme : kayak, promenade, art floral, gymnastique, mais aussi groupes de partages et temps de méditation…

Au cours de la semaine de réflexion sur les migrations organisée par la Communauté de Taizé, 3 jeunes accueillis du programme JRS Welcome Paris – IDF ont été invités à animer un atelier sur l’action de JRS France et l’expérience de l’hospitalité au sein des familles. Fin août, une trentaine de jeunes, membres de la Plateforme and Co‘ et du JRS France sont aussi partis ensemble en séjour dans la communauté œcuménique des frères de Taizé. Un été riches en rencontres, partages et découvertes !

> Lire l’article en entier sur le site de JRS France