ECAUT – École de Production

La Fondation de Montcheuil soutient l’établissement ECAUT de Haute-Savoie

La Fondation de Montcheuil est au service de l’éducation et de la formation.

À cet effet, elle finance les projets d’établissements tels que les Écoles de Production.

C’est le cas d’ECAUT – École Catholique d’Apprentissage des Métiers de l’Automobile – implantée en Haute-Savoie depuis 30 ans… Cet établissement forme des jeunes aux métiers de la réparation automobile en travaillant directement sur des véhicules  clients dans ses propres ateliers de mécanique et de carrosserie.

Fonctionnement d’ECAUT :

• Prépare au CAP ou Bac pro en mécanique automobile, au CAP de réparation des carrosseries et peinture automobile.
  • Met les élèves en situation réelle de travail dans des ateliers identiques à une concession automobile.
  • Favorise la réalité professionnelle et motive les élèves, notamment, en les mettant le plus rapidement possible en situation de travail sur des véhicules clients.
  • Permet aux élèves en délicatesse avec le système traditionnel de rendre l’enseignement théorique attractif par le biais du travail manuel. C’est l’application du « Faire pour apprendre » des Écoles de Production dont ECAUT applique la charte.

PROJETS :

Après 30 ans d’activité et plus de 1 000 élèves formés, ECAUT continue son développement.

ECAUT crée 20 places d’apprentissage supplémentaire pour des métiers en tension.

ECAUT agrandit ses ateliers de 370 m²

Conformément à l’esprit du fondateur, l’abbé Léon Doche, ECAUT continue de former des hommes à un savoir-faire et un savoir-être empreints d’empathie, de rigueur, d’esprit d’équipe, d’estime de soi et de confiance.

Afin de mener à bien ces projets ambitieux, votre contribution est plus utile que jamais.

Participez à l’action de la Fondation de Montcheuil et d’ECAUT et soyez-en chaleureusement remerciés !

> Visitez le site Internet d’ECAUT en cliquant ici
> Soutenez notre mission d’éducation et de formation :