Soutenir la Fondation de Montcheuil

Plus que jamais, la Fondation de Montcheuil est sollicitée par de nombreuses associations et institutions, porteuses de projets d’éducation et de formation. Cette dynamique, source d’espérance, renforce la présence de la Fondation au cœur du réseau lié à la pédagogie et à la tradition éducative de la Compagnie de Jésus. Elle lui confère une participation active à la construction de la société contemporaine et à son évolution positive.

afep (2)-minLa Fondation de Montcheuil agit notamment en soutenant des actions solidaires et innovantes permettant à davantage de jeunes de découvrir sur leur chemin des moyens pour grandir et se former. Ces jeunes pourront ainsi trouver leur place dans le monde d’aujourd’hui et devenir des hommes et des femmes engagés au service des autres.

Les initiatives ne manquent pas…dont celles de Loyola Formation, par exemple. Ce réseau structure et développe des écoles de production, en travaillant les questions de pédagogie, mais aussi en accompagnant d’autres projets, comme la création de l’École de Production de Nantes ou celle de Lille. Ces réalisations instaurent de véritables partenariats et sont le fruit du patient apprentissage du travail accompli ensemble.
> En savoir plus sur Loyola Formation

Eglise_Saint_Ignace_6 - Copie 2La Fondation de Montcheuil suit également d’autres chantiers, comme celui de l’église Saint-Ignace – église des Jésuites à Paris – dont elle est propriétaire et qu’elle s’apprête à rénover. Il s’agit là de remettre le bâtiment en lumière, d’assurer une mise aux normes indispensable et de procéder à des réaménagements rendus nécessaires pour permettre à cette église de remplir sa mission cultuelle et culturelle. La Fondation répond ainsi à l’un de ses objets, à savoir l’entretien de son patrimoine.
> En savoir plus sur l’église Saint-Ignace

C’est autour de ces projets précis que la Fondation vous demande aujourd’hui votre aide. Vos dons représentent l’encouragement indispensable pour que la Fondation de Montcheuil accomplisse sa fonction de manière responsable et contribue à un meilleur « vivre ensemble ».

Merci, pour cela, d’utiliser le bon de soutien à télécharger ici et à nous envoyer par voie postale.
Vous pouvez également  préférer un versement par carte bancaire et utiliser ici le lien pour effectuer un don en ligne.
Si vous voulez régler par virement, demandez nos coordonnées bancaires à : contact [at] fondation-montcheuil.org

Merci car votre soutien compte pour nous !