Saint-François-Xavier à Vannes

Pour la 2e année consécutive, la Fondation de Montcheuil soutient le lycée Saint-François Xavier à Vannes

Au service de l’éducation et de la formation, la Fondation de Montcheuil finance les projets d’établissements qui s’inspirent de la pédagogie ignatienne. L’établissement Saint-François-Xavier en fait partie, qui développe une pédagogie d’excellence, adaptée à chacun.

Les Équipes, une vision engagée de l’éducation

Au cœur du projet éducatif, la constitution d’Équipes – groupes de 10 à 20 garçons et filles – permet de créer  une synergie innovante qui offre tout à la fois :

• un lieu scolaire d’auto-surveillance, sous la responsabilité d’un « terminale »,
  • un groupe de vie où se soudent amitiés, encouragements et entraide,
  • un lieu structurant par les activités hebdomadaires techniques, artistiques, sportives ou sociales.
Pour ces Équipes, le théâtre est un lieu incontournable, espace vital… Sans nul doute, les jeunes ainsi formés seront les acteurs de la société de demain !

Et ce lieu, usé par les ans, est en péril car trop dégradé. Il est en rénovation, selon un programme ambitieux dont le budget atteint 1 500 000 €.

Il reste 700 000 € à financer. Chaque geste, chaque don comptent :
en donnant 100 €, vous financez 20 cm2 de toiture, par un don de 300 €, 1 m2 de boiserie, peinture et électricité ; avec 800 €, vous offrez 11 m2 de gros oeuvre.

Aidez la Fondation de Montcheuil à soutenir ce projet et soyez-en profondément remerciés.