Soutenir le Centre Sèvres

Logo-Centre-Sevres-violet-1024x227La Fondation de Montcheuil apporte son soutien au Centre Sèvres – Paris – Facultés jésuites dans sa mission spécifique et aide à son développement.

Le Centre Sèvres, université catholique, offre des formations diplômantes en théologie et philosophie, dont le niveau est reconnu par l’État, comme différents parcours « à la carte » ouverts à de larges publics, dont beaucoup viennent de l’étranger : laïcs, prêtres, religieuses, religieux – jésuites notamment.

Le projet que soutient la Fondation de Montcheuil

Le Centre Sèvres est une institution engagée, avec d’autres, sur ce beau chantier d’une formation à l’intelligence de la foi et du monde, qui veut assumer les exigences d’un cadre universitaire. Cela se vit au travers de propositions aussi variées que les études bibliques, la spiritualité, les grandes questions philosophiques et théologiques, la bioéthique, l’éthique publique, l’esthétique, les réalités chinoises…Nous faisons le pari que la foi gagne à se confronter aux exigences de la raison et à s’engager dans un dialogue actif avec la culture sous toutes ses formes. Se situer de manière juste, pour mieux comprendre le monde contemporain, et répondre, avec les apports de la tradition ignatienne, à la quête de sens qui traverse la société toute entière, telle est la raison d’être de ce lieu d’approfondissement et d’échanges, ouvert et enraciné, qu’est le Centre Sèvres.

Dans le contexte actuel, cette présence mérite d’être mieux connue et soutenue, en particulier pour centres de formation en Afrique, ou encore la coopération dans le domaine de la recherche entre institutions jésuites européennes. Pour cela il nous faut nous ouvrir d’avantage aux nouvelles techniques de communication et de diffusion numériques. Au travers de la dimension internationale de la Compagnie de Jésus, nous sommes aussi appelés à accueillir toujours plus d’étudiants étrangers, pour lesquels un soutien matériel peut se révéler indispensable.

La Fondation de Montcheuil, reconnue d’utilité publique depuis 1984, apporte un soutien décisif au Centre Sèvres. En vous associant à son action, vous lui permettrez de poursuivre sa mission avec dynamisme et ambition au service de la formation et de l’éducation. Votre générosité comme votre fidélité sont d’autant plus importantes que nous ne bénéficions d’aucune subvention publique.

Pour soutenir le Centre Sèvres, vous pouvez :

– télécharger le bon de soutien en pdf
– faire un don en ligne

> En savoir + sur le site du Centre Sèvres