Franklin (jeunesse fragilisée)

La mission de Saint Louis de Gonzague-Franklin, le collège jésuite de Paris, est de former des hommes et des femmes avec et pour les autres.

La formation dispensée, tout au long du parcours scolaire, est pétrie de valeurs humaines et chrétiennes. Elle repose sur l’expérience et l’émulation, et vise un développement harmonieux de sa personne qui inclut le service gratuit aux autres. Alliant la sagesse des humanités à la modernité des expressions artistiques et culturelles, la pédagogie mise en oeuvre à Saint Louis de Gonzague puise sa vitalité dans l’héritage de la pédagogie des collèges jésuiteset dans le dynamisme des équipes qui le mettent en oeuvre chaque jour.

Saint-Louis de Gonzague-Franklin s’engage à relever un nouveau défi pour les prochaines années :

Accueillir une jeunesse différente ou défavorisée : « Nul ne doit être empêché de venir étudier à Franklin », c’est la devise que s’est donné l’établissement lors du recrutement des futurs élèves des classes préparatoires. En 2015-2016 un complément de bourse sera octroyé à une douzaine d’élèves et les frais liés  aux concours leur seront remboursés.

Aider les familles dans le besoin. Avec la crise, elles sont de plus en plus nombreuses à demander une réduction des frais de scolarité.

Ce soutien au collège s’inscrit dans les actions de la Fondation de Montcheuil en faveur de la jeunesse défavorisée telles que le soutien scolaire, les écoles de production ou les micro-lycées.

Merci de soutenir la Fondation de Montcheuil dans ses actions en faveur de la jeunesse défavorisée :