Soutenir Loyola Formation

Loyola-formationLa Fondation de Montcheuil  soutient le réseau Loyola Formation à travers ses centres éducatifs pour la jeunesse défavorisée.

Les écoles de production et les centres de formation continue de Loyola Formation ont à coeur de favoriser le développement humain et citoyen des personnes en vue de leur insertion sociale, par la réussite scolaire ou l’intégration professionnelle. C’est là qu’intervient la pratique de la pédagogie ignatienne et de la mixité sociale. Loyola Formation met ainsi en oeuvre de nouveaux projets :

Les Écoles de Production récompensées par le label présidentiel « La France s’engage »

la-france-s-engage-Ce label a été créé pour les projets les plus innovants au service de la société. Le Conseil Economique Social et Environnemental a souligné l’intérêt de ce modèle d’apprentissage : l’Ecole de production forme des jeunes âgés de 15 à 18 ans aux métiers d’usinage, de chaudronnerie, de mécanique et maintenant de textile technique en 2 ans ; son activité de production – réalisée au sein d’un atelier comme soutien à l’enseignement – lui confère un caractère unique et original.

Le développement de Loyola Formation se poursuit

Après la création de 3 nouvelles Arpej en 2015 pour l’accompagnement scolaire, une nouvelle école de production est née à Nantes cet été ; d’autres écoles sont en préparation et notamment à Evry Sénart l’année prochaine. Les moyens professionnels sont renforcés. La pédagogie ignatienne promue par Loyola Formation sera désormais diffusée largement grâce à  l’intégration d’une animatrice en pédagogie.

La troisième phase du projet Inigo (Inigo 3) pour la formation des formateurs est lancée

Le coeur de cette mission éducative est de réconcilier des jeunes entre eux, avec leurs encadrants et avec la société, dans le respect des individus : comment les amener le plus loin possible de la situation d’où ils viennent grâce à notre connaissance du terrain, de l’industrie et des compétences attendues.

Dans cette période de dynamique positive, votre contribution est plus utile que jamais à travers vos dons. Contribuez à l’action de la Fondation de Montcheuil et de Loyola Formation et soyez-en profondément remerciés !

Philippe Coste, Président de la Fondation de Montcheuil
Jérôme Gué sj, Délégué général Loyola Formation

> Aider la Fondation de Montcheuil à soutenir ces projets :

– utiliser le bon de soutien en pdf
– effectuer un don en ligne suite à l’appel de Loyola Formation
– lire la Lettre aux amis de Loyola Formation