Soutenir Loyola Formation

Des jeunes en difficulté scolaire et sociale réussissent leur diplôme et trouvent du travail

Loyola-formationLes Écoles de Production sont désormais reconnues au plan national pour leur pédagogie d’avenir dans la lutte contre le chômage des jeunes décrocheurs et leur accompagnement, même si ceci ne se traduit pas encore par un statut officiel. Nous vous remercions pour votre soutien qui est décisif pour leur équilibre.

Les programmes éducatifs de nos Écoles sont résolument orientés vers l’appui à la production spécialisée en atelier (usinage, mécanique, chaudronnerie, textile technique, etc.) dans des conditions identiques à celles rencontrées en entreprise. Ils sont adossés à la pédagogie ignatienne promue par Loyola Formation qui accentue l’attention portée à chaque élève stagiaire. Les résultats reflètent l’efficacité de cette méthode : 94% réussissent leur CAP ou Bac Pro ; au bout de deux mois, 96% sont insérés dans le monde du travail.

2017 : une année de lancement et d’ouverture

De nouvelles Écoles de Production à La Roche-sur-Yon et Paris-Sénart, une nouvelle section textile à Saint-Étienne…Nos performances font l’objet d’une évaluation mesurée et d’un suivi : des enquêtes Qualité ont été conduites dans les Arpej. Tout ceci contribue à donner plus de force à notre programme Inigo 3 dans son périmètre et son approfondissement vers la mise en place du titre de formateur ignatien : démarrage du parcours de formation de nouveaux formateurs sous l’impulsion d’une animatrice confirmée, module de coresponsabilité à Bordeaux, mise en œuvre de la pédagogie de la prise de décision à Toulouse, etc.

Le cœur de notre mission éducative est de réconcilier des jeunes entre eux, avec leurs encadrants et avec la société, dans le respect des individus pour les amener le plus loin possible à partir de la situation d’où ils viennent, avec notre connaissance du terrain, de l’industrie et des compétences attendues.

Votre contribution, dans ce contexte reste plus utile que jamais

logoVous pouvez nous soutenir par vos dons ou en nous versant la taxe d’apprentissage : les entreprises sont libres d’orienter leur affectation vers l’établissement bénéficiaire de leur choix ; il suffit de « flécher » le nom de cet établissement sur le bordereau des organismes collecteurs de la taxe, selon les modalités concrètes d’affectation définies dans le document joint.

N’oubliez pas de relayer ce message dans votre propre réseau. Loyola Formation et la Fondation de Montcheuil comptent sur la fidélité de votre soutien pour que de nouveaux jeunes découvrent eux aussi leur projet de vie et vous en remercient profondément.

 

Philippe Coste, Président de la Fondation de Montcheuil
Jérôme Gué sj, Délégué général Loyola Formation

> Aider la Fondation de Montcheuil à soutenir ces projets :