Soutenir Saint-François-Xavier à Vannes

logoSFXbleu200La Fondation de Montcheuil soutient le lycée collège Saint-François-Xavier à Vannes.

La Fondation de Montcheuil est au service de l’éducation et de la formation. Elle finance à cet effet les projets d’établissements qui s’appuient sur une pédagogie exercée avec un esprit ignatien.

C’est le cas de l’établissement Saint-François-Xavier qui développe une pédagogie différenciée. Un seul objectif, l’excellence propre à chacun : le sens du travail bien fait et de la responsabilité, l’acquisition de l’autonomie, le goût des relations vraies et bienveillantes, le développement des talents, l’élaboration d’un jugement personnel.

Les équipes, une vision engagée de l’éducation

Les 37 Équipes de 10 à 20 garçons ou filles sont au cœur du projet éducatif du lycée. Elles sont un condensé innovant de la pédagogie ignatienne : lieu scolaire d’auto-surveillance, sous la responsabilité d’un « terminale », groupe de vie où se soudent amitiés, encouragements, entraide, lieu structurant par les activités hebdomadaires techniques, artistiques, sportives ou sociales.

Le développement de la dimension imaginative, affective et créatrice

Les Équipes donnent une large place au questionnement spirituel et artistique : la capacité de générosité, la question des origines, le handicap ou la souffrance, l’éthique. La place des arts, permet au cœur d’exprimer ses émotions, ses questions et de transcender la vie ordinaire.

L’éducation a son théâtre !logoTHEATRErouge

C’est pourquoi le grand théâtre de Saint-François-Xavier est un lieu essentiel, espace d’exercice, de questionnement, de rencontre, que l’établissement veut préserver et développer pour l’avenir.

Dans cette période de dynamique positive, votre contribution est plus utile que jamais à travers vos dons. Participez à l’action de la Fondation de Montcheuil et de Saint-François-Xavier à Vannes et soyez-en profondément remerciés !

Aidez la Fondation de Montcheuil à soutenir ces projets :