Le conseil d’administration

La Fondation de Montcheuil est administrée par un Conseil d’Administration de 9 membres, tous bénévoles :

Les 3 membres de droit :

• Le président du Centre Sèvres, Facultés jésuites de Paris
    Etienne GRIEU sj
  • Le représentant de l’Œuvre des Missions Catholiques Françaises d’Afrique et d’Asie (OMCFAA)
    représenté par M. Jean-Baptiste de CABANES
  • Le président de l’Association Blomet Saint-Louis, Gérard DUMOULIN sj, représenté par Mr Jean-Pierre LESAGE

Les 6 membres désignés pour 6 ans :

• Philippe COSTE
  • Franck DELORME sj
  • Patrick GELIN
  • Richard PICARD
  • Bruno RÉGENT sj
  • Bernard ROLLET

Le Conseil d’Administration se réunit au moins tous les 6 mois. Il approuve les comptes, vote le budget de l’exercice suivant et décide de l’attribution des subventions.

Le Conseil nomme un Bureau pour la gestion de la Fondation :

• Président : Philippe COSTE
  • Vice-Président : Franck DELORME
  • Trésorier : Patrick GELIN
  • Secrétaire Général : Bruno RÉGENT

Le Bureau instruit toutes les affaires soumises au Conseil d’Administration et pourvoit à l’exécution de ses délibérations.

Il se réunit avec le délégué général en moyenne 3 fois par an et chaque fois que cela est nécessaire.

L’équipe

Présente au quotidien, elle assure la gestion ordinaire de la Fondation.

• Déléguée générale : Marie-Pia BASSE
  • Adjointe : Monique VERNET

La tutelle

Comme toute fondation, la Fondation de Montcheuil est soumise à la tutelle de l’Etat, en l’occurrence :

• Le Ministère de l’Intérieur,
  • La Préfecture de Paris.

L’éventuelle modification des statuts est soumise à leur approbation. Il leur est adressé tous les ans le Rapport de Gestion, les comptes annuels et les budgets.

Enfin, les Comptes Annuels sont certifiés par un Commissaire aux comptes.

Télécharger les statuts de la fondation