La Fondation de Montcheuil lance sa campagne de printemps 2018 !

19/04/2018

Merci  à tous nos donateurs, anciens et nouveaux !

Depuis plus de trente ans, grâce à votre fidèle générosité, la Fondation de Montcheuil poursuit son action en faveur de :

• l’éducation et la formation de la jeunesse,
  • la recherche en science religieuse et l’accompagnement dans leur vieillesse des professeurs en science religieuse,
  • l’entretien de son patrimoine.

Cette année encore, vos dons nous ont permis de financer les nouveaux projets de structures que vous connaissez bien, comme les Ecoles de Production du réseau Loyola Formation de Nantes, Lille, Toulouse, Saint-Etienne… qui forment plus de 140 jeunes chaque année, et les centres de soutien scolaire ARPEJ, qui accompagnent dans plusieurs villes de France plus de 350 jeunes grâce à l’action de 300 bénévoles :

plus de 360 000 heures de formation et d’accompagnement !

Grâce à vous également, nous avons pu cette année, répondre favorablement à la demande de deux nouveaux partenaires pour lesquels le conseil de la Fondation a eu un « coup de cœur » : la chorale Diony’s Voice de Saint-Denis, dont le projet permet d’ouvrir de nouveaux horizons par le chant à des jeunes fragilisés par des chemins de vie difficiles, et le Centre AREP à la Réunion, dont le projet de remobilisation sociale et professionnelle des mères isolées, par exemple, permet aux mères de se former, de reprendre confiance en elles et de se projeter sur les modalités de conciliation de la vie familiale et de la vie professionnelle.

Ce sont deux exemples parmi d’autres, et grâce à vous, nous espérons qu’il y en aura beaucoup d’autres…

Ensemble, relevons le défi de construire une société plus juste et plus accueillante, porteuse d’espoir pour tous : nous comptons sur vous !

PS : L’année 2018 connaît de nombreux changements fiscaux, nous sommes à votre disposition sur ce sujet et nous vous donnons des précisions sur cette page consacrée à fiscalité des dons – IFI